Livraisons gratuites à partir de 39€ !!
0

The cart is empty

Total

€0.00 EUR

Keep Shopping
5 Conseils pour prendre les meilleures photos de votre chien

5 Conseils pour prendre les meilleures photos de votre chien

Quand notre meilleur ami prend une pose mignonne, nous dégainons tous notre portable pour prendre une photo de lui ! On finirait même par remplir la mémoire de nos téléphones…

Mais il faut aussi reconnaitre que quelques fois, prendre une simple photo n´est pas une tache facile… Les difficultés arrivent une fois que nous appuyons sur le bouton, « click » et c´est à ce moment là que notre chien se met à bouger, fermer les yeux ou d´essayer d´éviter la photo comme s’il s´agissait une vraie star ! 

Pour éviter tout cela, le post d´aujourd´hui vous donnera quelques conseils pour prendre les meilleures photos de votre meilleur ami.

 

 

1. Le lieu et la lumière

N´importe quel fond de couleur uni vous facilitera la tache, votre chien pourra être le centre d´attention de la photo. Pour les chiens de pelage clair, il est toujours mieux de choisir un fond sombre et vice-versa. Les potos rendent toujours mieux avec une lumière naturelle et penser à éviter à tout prix le flash s´il n’est pas strictement nécessaire.

2. Les récompenses !

Il est possible que votre chien soit un vrai modèle qui adore poser mais si ce n´est pas le cas et votre toutou et plutôt du genre à ne pas tenir en place, une récompense sera toujours une aide précieuse pour vous aider à fixer son attention où vous voulez.

 

 

3. Tous par terre !

Changer vous aussi de position, mettez vous à sa hauteur et commencez à shooter. Nous avons tous tendance à prendre les photos vu de haut mais il n´y a rien de tel que de changer la perspective d´une image. Les nouveaux angles vous permettront de renforcer l´impression de proximité tout en réussissant des photos amusantes et différentes.

4.Surprenez-le et conserver sa personnalité

Qu´est- ce qu´il aime le plus ? Que se soit courir comme un fou, nager comme un poisson ou tout déranger dans la maison, essayer de garder votre appareil photo à portée de main pour pouvoir le dégainer au bon moment. Le plus important est d´arriver à représenter l´essence et la personnalité de votre chien pour que plus tard, la photo nous le transmette aussi.

 

 5. Amusez-vous !

Rappelez vous que le plus important est de passez un bon moment en compagnie de votre compagnon, prenez les photos quand vous le sentez bien à l´aise et ne le forcer pas à adopter des postures peu confortables. Osez aussi à faire les fous ensemble, pas besoin de poser pour être un vrai dog model ! ;)