Livraisons gratuites à partir de 39€ !!
0

The cart is empty

Total

€0.00 EUR

Keep Shopping
Chiens: Leur 6 façons de vous dire je t´aime

Chiens: Leur 6 façons de vous dire je t´aime

Il vous regarde dans les yeux

Quand votre chien vous regarde pendant que vous jouez ensemble, l´ocytocine se libère. C´est la même hormone qui aide à créer un lien entre mères et enfants. Si vous voulez essayer cela avec votre chien, ne tentez pas une bataille de regards à la maison, il détectera que quelque chose d´anormal se passe, de plus, s’il commence à regarder sur les côtés c´est parce qu´il ne se sentira pas à l´aise avec la situation. Au lieu de ça, essayer plutôt de maintenir naturellement le contact visuel avec lui et observez sa réaction.

Il baille

Les bâillements sont contagieux mais.. Saviez vous que cette pulsion ne se limite pas seulement aux êtres humains? Les chiens, qui ont été éduqués pour comprendre les êtres humains vont souvent bailler quand un humain qu´ils aime le fait. Quand les humains se transmette l´envie de bailler entre eux, il le font par empathie. Il est impossible de savoir si les chiens peuvent faire preuve d´empathie ou non, mais il est possible qu´un chien se mette à bailler en même temps que son maître du au lien fort qui l´uni à lui.

 

 

Il s´appuie sur vous

En s´ appuyant contre vous, votre chien se sent soutenu et en sécurité, vous lui offrez votre appui grâce à ce simple geste. Certaines fois les chiens s´appuient sur les humains s´ils sentent nerveux, s´ils veulent quelque chose de vous ou si il veut simplement que vous l´emmeniez quelque part. Mais le fait qu´un chien s´appuie sur vous est aussi et surtout un symbole d´affection. Même si votre chien s´appuie sur vous par angoisse, il le fait car il vous voit comme quelqu´un capable de le protéger.

Il lève ou bouge l´arcade sourcilière

Nous pensons tous pouvoir connaitre un chien en regardant bouger sa queue, mais leurs expressions faciales restent quand même la meilleure façon de reconnaitre leur humeur du moment. Une étude a réuni plusieurs chiens accompagnés de leurs maîtres, un inconnu et un élément qui ne leur plaisait pas. En voyant leurs maîtres, les chiens ont tous levés leur arcade sourcilière (surtout celle de gauche). Quand ils ont vu l´inconnu ont a remarqué une expression faciale beaucoup plus neutre (à l´exception de l´arcade droite). Néanmoins, quand ils ont vu l´objet qu´ils connaissaient leur oreille gauche se tournait vers l´arrière, contrairement à l´objet qui ne leur plaisait pas et ou leurs oreilles droites se mettaient à bouger. Cela suggère que les chiens restent beaucoup plus réservés quand ils n´aiment paso ou ne connaissent pas quelque chose ou quelqu´un.

 

 

Il vous apporte son jouet préféré

Si votre chien vous apporte son jouet préféré, ou celui dont il ne se sépare jamais, cela ne signifie pas seulement qu´il veuille jouer. Même s´il veut jouer avec vous, cela reste un signe d´affection, par exemple si votre chien vous ramène sa balle favorite, cela peut vouloir dire qu´il vous considère comme le leader de la meute. En faisant ça, il veut vous faire plaisir en vous offrant ce qui compte le plus pour lui, que ce soit un jouet bruyant ou un frisbee. Il le fait en pensant que cela vous plaira autant qu´a lui.

 

 

Il devient fou quand il vous voit renter à la maison

Nous nous sentons tous très importants quand nous rentrons à la maison et notre chien nous reçoit en bougeant la queue et en sautant dans tous les sens comme un kangourou tout fou. C´est une habitude qu´on adore car c´est une des manière qu´a votre chien de vous dire qu´il vous aime.

Votre chien vous aime, faites en de même.. ! 🐶