Livraisons gratuites à partir de 39€ !!
0

The cart is empty

Total

€0.00 EUR

Keep Shopping
La Rentrée des Chiens

La Rentrée des Chiens

C´est la rentrée des classes pour tout le monde, y compris pour nos toutous! Après avoir profiter du soleil, de plages et des balades, viens l ´heure du retour à la routine.

L´ambiance détendue et sans routine établie des vacances nous on adore mais qu´en est- il de nos amis poilus?

 

Le Chien et son besoin de routine

Les gens ont besoin de s´évader du train train quotidien et d´oublier leurs montres et obligations, cependant pour nos chiens, c´est plutôt le contraire. Les chiens aiment avoir des horaires : se lever, se promener, jouer, faire la sieste, manger… Ils savent ce qui les attendent à chaque moment de la journée et cela les rassure. Cela ne les ennuient pas si durant cette routine nous continuons à les stimuler avec de nouveaux jouets ou de nouvelles activités.

Au moment des vacances tout se chamboule, mais cela n´est pas un problème pour eux car ils finissent par y gagner en passant plus de temps avec nous.

 

Perte des habitudes saines

 Pendant les vacances les horaires fixes disparaissent, cette flexibilité peut quelque fois faire que notre chien urine ou défèque à l´intérieur de la maison. Si cela arrive, il ne faut en aucun cas le réprimander, nous devons lui laisser du temps pour se réhabituer au nouveaux horaires et l´aider en essayant de le sortir faire ses besoins plusieurs fois par jours ainsi que le récompenser quand il fait ses besoins à l´extérieur pour qu´il reprenne ainsi ses bonnes habitudes. Nous savons que les chiens sont très intelligents, il ne sera pas compliqué pour eux de se réhabituer.

 

 

Hyperactivité

C´est presque sûr que pendant les vacances votre chien n´a pas arrêté de courir et de jouer, sortir au parc… Les vacances sont comme une fête pour eux c´est pour ça que le retour à la maison peut être dur s´il doit réapprendre à contenir toute cette énergie. Nous ne pouvons pas prétendre que notre compagnon devienne le plus calme du monde, il aura toujours besoin de dépenser cette activité et, même si ne pouvons pas lui permettre de libéré autant d´énergie que pendant les vacances, nous devons continuer à trouver des moments pour lui, en lui proposant des activités et de nouveaux jouets qui lui plaisent.

 

L´anxiété d´être séparés

 Après avoir été inséparables pendant l´été, notre chien doit rester seul à la maison. Il existe des chiens plus sensibles à ça que d´autres alors pour bien les habitués à être seuls sans altérer leur bien être, nous devons les habituer progressivement à ce changement. Les symptômes de l´anxiété se traduisent par des aboiements incessants, pleurs, casse d´objets, griffure de portes, urine à la maison, perte d´appétit…

Pour combattre cela, nous devons le réhabituer à rester seul en augmentant petit à petit la durée.

 

 

Que pouvons nous faire pour prévenir ces comportements ?

 Nous savons qu´il est inévitable de réguler parfaitement nos horaires de vacances mais pour aider notre chien, nous pouvons essayer de maintenir au mieux qu´on peut sa routine pour que septembre ne soit pas un nouvel apprentissage mais belle est bien une réadaptation facile. De plus, nous pouvons organiser notre retour à la maison quelques jours à l´avances avant de reprendre le travail, c´est sûr que cela l´aidera à reprendre ses marques.

 

Avant tout il est important de savoir que votre chien est sensible aux changements et qu´il aura besoin d´une période d´adaptation post-vacancière et pour cela il aura donc besoin de votre patience et compréhension pour affronter cette rentrée! 🐾