Livraisons gratuites à partir de 39€ !!
0

The cart is empty

Total

€0.00 EUR

Keep Shopping
Poils de chiens... Comment les éviter?

Poils de chiens... Comment les éviter?

La plupart des chiens muent leur pelage deux fois par an, en laissant derrière eux, une grande quantité de poils partout dans la maison. En fonction de la race du chien, la chute de poils dure plus ou moins longtemps. Il existe quelques races qui ne perdent pas du tout leurs poils comme le Yorkshire Terrier ou le Bichons Maltais, en revanche, d´autres races perdent beaucoup leurs poils comme par exemple le Labrador ou le Pékinois.

Cependant, la perte de poils n´est pas toujours due au besoin de muer sinon que certaines fois elle se manifeste à cause d´une mauvaise alimentation ou manque de brossage. Si vous désirez savoir comment éviter que votre chien perdent autant ses poils, lisez cet article !

 

 

  • La première chose à faire et d´examiner la perte de poils de votre chien, s´il perd ses poils seulement d´un côté ou sur sa totalité. Si sa perte est anormale, il se peut qu´il souffre d´une maladie de la peau. S´il s´agit de ça, emmenez-le chez votre vétérinaire au plus vite.
  • L´une des principales causes de la chute de poils de votre chien peut venir d´une mauvaise alimentation. Pour cela vous devrez choisir correctement sa nourriture pour rendre lustre et vitalité de son pelage. Si votre chien reçoit tous les nutriments et protéines dont il à besoin, son pelage poussera fort et sain et il ne le perdra pas autant.

 

  • Le meilleur moyen d´éviter qu´il perde ses poils est de le brosser au moins deux fois par semaine avec un peigne prévu à cet effet. Le meilleur peigne pour attraper tous les poils morts et éviter qu´ils ne se dispersent partout dans la maison est le peigne à pics en métal, cependant, tout dépend du type de poil que vous avez à brosser.
  • Une autre bonne méthode pour éviter la chute de poils de votre chien, est de le laver avec un shampoing spécial antichute et utiliser un après shampoing prévu à cet effet. Avant cela, il est toutefois nécessaire de demander l´avis d´un vétérinaire pour vous assurer que votre chien peut utiliser ce type de soins. Une fois appliqué, séchez bien votre chien et brossez-le.

 

    • De la même façon que l´humeur des humains peut provoquer la perte des cheveux, les chiens aussi peuvent perdre leurs poils s´ils souffrent de stress et/ou anxiété. Donnez le temps nécessaire à votre chien de faire de l´exercice pour qu´il se dépense suffisamment en libérant ses tensions pour éviter tout stress chez lui et tous poils, chez vous ! 
Paw Prints on Apple iOS 11.3