Livraisons gratuites à partir de 39€ !!
0

The cart is empty

Total

€0.00 EUR

Keep Shopping
Quel âge est le meilleur pour adopter un chien ?

Quel âge est le meilleur pour adopter un chien ?

Les chiots sont comme les nourissons, ils ont besoin de beaucoup d'attention et de soin à la naissance de leur maman. Être pris en charge par leur maman respective est très important pour leur bon développement futur. 

En effet, les premières semaines de ce petit être au côté de sa maman sont indipensables en terme de nourriture, de soins et de chaleur maternelle. Au côté de sa mère le chiot se sent en sécurité et apte à faire face aux étapes de la vie.

Le sevrage est la partie la plus importante. On ne peut éloigner un chien de sa mère avant qu'il ne soit sevré, c'est à dire la période lors de laquelle le chien est nourri uniquement par sa maman. Si on n'obéit pas à cette règle, la santé du chien est en danger.

Ces semaines de sevrage se passent généralement lors des 6-8 premières semaines de vie du chiot. Le petit chien est alors nourri par sa maman pendant cette période. Tout comme les bébés il ne peut pas se nourrir d'aliments durs, car ses dents ne sont pas encore formées, le lait maternel est alors indispensable.

La mère a également un rôle éducatif lors de cette période, et elle est la mieux placée pour apprendre à son chiot. Elle lui montre le chemin pour affronter la vie et lui ôte ses peurs. Une fois cette période passée, le chien sera prêt à sociabiliser et à vivre sa vie sans sa mère.

Pour conclure, le mieux et le plus conseillé est d'attendre la fin des 8 premières semaines de vies du chiot. Une fois que son développement avec sa mère s'est fait, il est alors prêt à intégrer un nouvel environnement, celui de votre foyer.

Si vous ne respectez pas ces délais, vous pourriez adopter un chien très peureux, voir agressif.